Jouets sexuels : pourquoi faut-il en essayer au moins un ?

Il y a ce mystère qui entoure les jouets sexuels, non parce qu’on en sait peu sur eux, mais parce qu’il y a cette pudeur qui nous empêche d’en parler librement. Parler ouvertement des sextoys, c’est pourtant mieux les connaître, mieux les utiliser pour procurer du plaisir. Que sont-ils ? D’où viennent-ils ? Mais surtout pourquoi et comment les utiliser ?

Histoire et compréhension des sextoys

Si en ce 21e siècle les sextoys ont pour seul objectif de procurer du plaisir, ça n’a pas toujours été le cas. En effet, les femmes ont longtemps été considérées comme dépourvues de désir sexuel. Aux yeux des hommes, leur rôle dans les relations sexuelles se résumait à tomber enceinte et à leur procurer du plaisir. Ceci provoqua une grande frustration sexuelle chez les femmes, qui furent nombreuses à se ruer chez le médecin pour se faire traiter.

Notez que le terme « frustration sexuelle » n’existait pas à l’époque. Les femmes étaient traitées pour leur « hystérie ». Pour ce faire, les médecins procédaient à un massage de leur partie génitale jusqu’à ce qu’elles atteignent le paroxysme de l’hystérie ou ce qu’on appelle aujourd’hui l’orgasme. Mais dû au grand nombre de patients, les médecins durent trouver un moyen plus pratique de soigner cette maladie. C’est ainsi qu’en 1860, le premier sextoy fut inventé, très différent de ce qui est vendu en sexshop en ligne de nos jours.

Pourquoi utiliser des sextoys ?

La principale raison qui pousse les couples à utiliser les sextoys, c’est la recherche du plaisir. C’est un moyen d’épicer leurs rapports sexuels, de rendre les choses plus intéressantes et excitantes. Quand on est marié ou dans une relation sérieuse, on peut difficilement changer de partenaire quand les choses deviennent un peu trop banales. Ce que l’on peut faire, c’est rendre le sex plus intéressant en faisant preuve de créativité et d’imagination. Heureusement pour ceux qui en manquent, il y a les sextoys.

Un grand nombre de femmes disent n’avoir jamais eu d’orgasme par pénétration. L’utilisation d’un sextoy va leur permettre d’explorer et d’avoir une meilleure compréhension de leur corps, et ainsi mieux se donner du plaisir. C’est d’autant plus intéressant parce que les modèles sont nombreux et répondent à des besoins très divers. Enfin, si certains hommes se sentent menacés par les sextoys, d’autres ressentent un certain soulagement à l’idée de ne pas avoir à faire le travail seuls.

Comment utiliser des sextoys en toute sécurité ?

Les jouets sexuels sont généralement à usage intime. C’est ainsi sans surprise qu’il est primordial d’assurer qu’ils soient dans le meilleur état possible. Afin de mieux en prendre soin, il est déjà important de savoir dans quelle matière vos sextoys sont faits : silicone, plastique, caoutchouc ou encore verre. L’entretien et l’hygiène des sextoys vont dépendre du type de matière à partir de laquelle ils ont été fabriqués.

Il est important de les laver avant et après utilisation. Si vous changez souvent de partenaire, l’hygiène est encore plus importante. Certains mettent même une capote sur leur jouet sexuel. Une fois lavés et nettoyés, vos sextoys doivent être séchés et essuyés avant d’être rangés dans un endroit propre. Idéalement, les jouets doivent être, individuellement rangés dans un sac. Enfin, pour éviter toute forme d’infection, évitez d’utiliser votre sextoy entre le vagin et l’anus sans nettoyage en profondeur.